VOTRE ADMISSION

Avant toute hospitalisation ou consultation, vous devez procéder à des formalités administratives aux guichets du service gestion patient situés au rez-de-chaussée du hall Baudrairie.

Afin d'organiser au mieux la prise en charge de votre séjour ou de votre consultation, vous devez vous présenter (ou vous faire représenter par un proche).

LES DOCUMENTS INDISPENSABLES

  • Une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité française, permis de conduire, passeport)
  • Votre carte vitale mise à jour ou à défaut votre attestation de CMU et CMUC
  • Votre carte européenne d’Assurance Maladie pour les ressortissants de l’UE
  • Votre carnet de soins pour les bénéficiaires de l’Article 115 du Code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre.
  • Votre attestation d’AME.
  • Votre attestation de complémentaire santé/mutuelle en cours de validité.
  • Si vous venez dans le cadre d’un accident de travail, la déclaration d’accident de travail remise par votre employeur.
  • Le formulaire de recueil de consentement pour la facturation des chambres particulières en cas d’hospitalisation.

Sans présentation de ces documents, l’établissement se verra dans l’obligation de vous facturer directement votre consultation ou votre hospitalisation.
Si vous êtes hospitalisé en urgence, les formalités seront effectuées ultérieurement par téléphone par le service ou par un proche aux guichets d’admission .

PRISE EN CHARGE

  • Votre taux de prise en charge par votre organisme de Sécurité sociale dépend de votre situation. Elle est majoritairement de 80%. Les 20% restants peuvent être pris en charge par votre mutuelle ou complémentaire santé.
  • Si vous ne disposez pas de prise en charge pour tout ou partie de votre séjour, vous devrez régler la totalité ou une partie de votre hospitalisation avant votre sortie de l’établissement. Si vous êtes dans cette situation, merci d’en informer les guichets d’admission afin qu’un rendez-vous avec la Trésorerie de l’établissement soit organisé le jour de votre sortie.

Attention : Si vous bénéficiez d’une prise en charge Affection de Longue Durée (ALD), n’oubliez pas de présenter le justificatif au médecin lors de votre rendez-vous.

MOYENS DE COMMUNICATION

 Le CHNM dispose de plusieurs moyens de communication lors de la prise en soins d'un patient pour lever la barrière de la langue :

  • En premier recours : un listing de professionnels volontaires et bénévoles pour recourir à l'interprétariat en fonction de la langue ainsi que le langage des signes.
  • En second recours : un accès à un interprète par téléphone en lien avec une association d'interprétariat.

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