Le Centre Hospitalier du Nord Mayenne recrute un(e) Secrétaire au sein de service de l’IFSI et IFAS à 100% à compter du 01/01/2024, pour un CDD de 6 mois, renouvelable, ou par voie de mutation ou détachement.
Missions du service :
L’institut des formations en soins infirmiers et aides-soignants du Centre Hospitalier du Nord Mayenne accueille respectivement 3 promotions de 80 étudiants infirmiers et 1 promotion de 40 élèves aides-soignants. Elle a pour missions : la formation initiale des infirmiers et des aides-soignants.
Missions et activités principales du poste :
La secrétaire joue un rôle d’interface entre la Direction des instituts, les cadres de santé formateurs, les étudiants / élèves, les partenaires de la formation clinique et les usagers. Outre les activités d’information, de conseil et d’orientation, elle assure des missions variées au service de la formation.
La secrétaire assure le secrétariat de la Direction de l’I.F.S.I. – I.F.A.S. et participe au fonctionnement et à la gestion des deux instituts de formation.
Activités principales :
· Assurer l’accueil téléphonique et physique, l’information et le conseil aux usagers que sont les étudiants et les élèves, les professionnels du C.H.N.M, les intervenants, les candidats intéressés par les formations et tous les partenaires de la formation.
· Assurer les relations avec les directions fonctionnelles du C.H.N.M., les tutelles (ARS, Conseil Régional, Universités), les directions d’établissements scolaires et de formations et tous les partenaires de la formation.
· Gérer le courrier et établir les dossiers de formation des étudiants.
· Gérer les convocations et compte-rendu des différentes instances (ICOGI, Section Compétente, CAC…).
· Assurer l’aide au dépouillement d’enquêtes, de questionnaires.
· Calculer et passer en paiements des indemnités de stages et des indemnités de déplacements pour les étudiants infirmiers.
· Gérer le paiement des frais de scolarité.
· Attester l’assiduité des étudiants/élèves auprès des employeurs, pôle emploi, organisme de financement.
· Collecte et suivi de la taxe d’apprentissage.
· Etablir les conventions de formation et procéder aux paiements des intervenants extérieurs.
· Facturation des coûts de la formation auprès des employeurs ou organismes de financement.
· Organiser son travail dans le respect des délais définis par la réglementation.
· Contribuer à l’organisation de réunions (location de salles, accueil, matériel).
· Recevoir, orienter, filtrer et transmettre les communications téléphoniques et garantir la transmission des messages. Assurer le déroulement des sélections
· Préparation du Diplôme d’Etat et de la cérémonie.
Utilisation experte des logiciels de bureautique
Référence de l'offre
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Contrat
CDD - 6 mois
Horaires
Temps plein -
35.0h/semaine
Début du contrat
01/01/2024
Direction des Ressources Humaines
229 Bd Paul Lintier
CS 60102
53103 Mayenne Cedex
Personnel médical :
Tél : 02 43 08 73 06
dam@ch-mayenne.fr
Autre type de personnel :
Tél : 02 43 08 73 68
recrutement@ch-mayenne.fr