COMMENT CA MARCHE ?
Le service social hospitalier peut aider le patient et/ou son entourage, le temps de l’hospitalisation, dans la réalisation des démarches administratives en lien avec sa problématique de santé, et sans se substituer aux services sociaux extérieurs déjà présents.
L’assistant(e) social(e) travaille en complémentarité avec l’équipe soignante dans l’élaboration du projet de sortie.
Le service social hospitalier peut être sollicité :
L’assistant(e) social(e) du CHNM accompagne le patient et/ou son entourage le temps de son hospitalisation. La situation du patient ne pourra plus être suivie après la sortie, mais l’assistant(e) social(e) peut orienter et faire du relais vers d’autres professionnels pour une continuité des démarches effectuées.
PERMANENCES DU SECRETARIAT
Permanences téléphoniques et physiques :
Fermeture de la permanence du secrétariat les mercredis et les vendredis matins.
Hors congés. Messagerie active et relevée en dehors de ces permanences ou si la secrétaire est occupée ou en ligne.
Après 16h45, les messages sur le répondeur seront relevés le lendemain.
Chef(s) de pôle :
Dr Véronique BESNARD
Cadre(s) supérieur(s) de santé :
Mme Estelle PRIGENT