Présentation de l'IFSI / IFAS CHNM

53100 MAYENNE
02.43.08.22.26 - Fax : 02.43.08.17.03
secretariat-ifsi@ch-mayenne.fr

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi

de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

L’Institut de formation I.F.S.I. - I.F.A.S. de Mayenne est une structure implantée dans une ville de 14 000 habitants caractérisée par son dynamisme associatif et culturel.

Cet institut a pour finalité la formation initiale des infirmiers et des aides-soignants. Chaque année, il accueille dans des locaux agréables et fonctionnels 80 étudiants en soins infirmiers par promotion et 30 élèves aides-soignants.

IFSI-IFASSa mission essentielle est de permettre l’acquisition de compétences et de comportements professionnels adaptés aux besoins des usagers du système de santé.

L’I.F.S.I. - I.F.A.S., positionné dans le dispositif de formation des Pays de la Loire, s’appuie sur un projet d’équipe articulé autour de deux axes :

• Mettre en œuvre une formation de qualité,
  • Développer les partenariats au sein des réseaux professionnels et pédagogiques.

Les étudiants en soins infirmiers et les élèves aides-soignants de l’I.F.S.I. - I.F.A.S. bénéficient de la logistique du Centre Hospitalier du Nord-Mayenne pour certains services comme l’entretien de leurs tenues vestimentaires par la blanchisserie et la prise des repas au self, au même tarif que ceux appliqués aux agents hospitaliers.

Ifsi_salle_de_classe_01