Service Social et Permanence d'Accès aux Soins de Santé (PASS)

Le Centre Hospitalier du Nord-Mayenne dispose d’un Service Social et d’une Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS). Leurs missions :

• Service Social : Le service social est là pour accompagner et guider les patients ou les proches accueillis au CHNM dans les démarches sociales. L’équipe d’assistantes-sociales aide à la mise en œuvre d’actions concrètes permettant de répondre aux besoins et problématiques des patients et des familles (ADMR, portage de repas, dossier APA…..)
  • PASS : Cellule de prise en charge médico-sociale au sein des hôpitaux publics destinée à faciliter l’accès des personnes en situation précaire au système hospitalier, aux réseaux de soins et d’accompagnement social.

Cadre de service : Mme Lucie DESLANDES
Médecin chef de service : Dr Magida LIGNEL