Equipe d’Appui d’Adaptation Réadaptation (EAAR)

Equipe_Appui_Adaptation_Readaptation

L’Equipe d’Appui d’Adaptation Réadaptation (EAAR) du Centre Hospitalier du Nord-Mayenne est une équipe pluridisciplinaire qui vient en soutient aux professionnels de premier recours dans le maintien ou le retour à domicile pour les personnes vieillissantes.

L’équipe intervient ponctuellement en milieu de vie afin de prévenir les hospitalisations ou le cas échéant, faciliter le retour après une hospitalisation ou un hébergement temporaire.

Population concernée : personnes âgées, personnes en situation de handicap vieillissantes, personnes atteintes de maladies chroniques. Ces personnes doivent également répondre aux critères géographiques et de fragilités dans l’autonomie et dans le maintien à domicile.

Zones d’intervention géographique :

• Territoire de Mayenne
  • Territoire d’Ernée