Actualités

par Vasseur

Représentation Théâtrale du pôle santé mentale

La troupe de théâtre "Les Farfelus du vendredi" du pôle santé mentale du CHNM jouera sa pièce "Souvenirs, Souvenirs, ..." le vendredi 24 mai à 15H00 et 20H30, à la salle de spectacle du CHNM (entrée gratuite).

Cette représentation s'inscrit dans le cadre d'un travail thérapeutique réalisé par et avec les patients du pôle santé mentale, en partenariat avec les différents partenaires énoncés dans l'affiche.

 

par Vasseur

2ème Concours Aide-Soignant(e)

Un nouveau concours d'entrée en formation d'aide-soignant pour une rentée en septembre 2019 est organisé par les IFAS en Pays de la Loire en concertation avec l'ARS et le Conseil régional des Pays de la Loire.

Pour disposer du dossier d'inscription, vous devez vous rendre sur la page d'accueil du site CHNM et cliquer sur l'onglet "Vous ètes étudiant IFSI/IFAS" - "Concours et métier AS".

Les inscriptions seront ouvertes du 20 mai au 87 juin 2019 à minuit.

Votre inscription devra impérativement être adressée à l'IFAS du CH de Laval, qui centralise les inscriptions des quatres IFAS Mayennais (Cf. PJ).

 

 

par Vasseur

Exposition : Histoires et perspectives de l'hôpital à Mayenne

Exposition " Histoires et perspectives de l'hôpital à Mayenne", du 9 au 29 mai 2019 à la Visitation.

L’hôpital a des racines qui remontent à l’origine de la ville de Mayenne, au cours des siècles il se transforme, s’adapte et se reconstruit en fonction des usages de l’époque et des besoins des habitants, ses histoires présentées dans cette exposition sont le témoin de l’intérêt porté par les mayennais à cette institution à travers trois volets :

L’hôpital historique de 1063 à 1958 avec ses trois sites l’hôtel-Dieu, la Madeleine et la Roche Gandon.

L’hôpital moderne rue Roullois et le site de santé mentale.

Les perspectives de l’hôpital à Mayenne.

Des objets prêtés par le musée du château de Mayenne et des objets médicaux de l’hôpital sont présentés avec de nombreuses illustrations pour raconter cette longue histoire.

En savoir plus...